top of page

Article du mois d'avril de Jacob Vladimir Balga

Quand la passion se ternit : La réalité d'un lien qui se déchire

 

Il existe des liens qui semblent nourrissants lorsque nous nous rencontrons. Mais parfois au fil du temps, nous réalisons qu'au-delà du désir sexuel, de la passion et de l'amour, il y a la réalité de la vie. Les choses refoulées émergent peu à peu, comme la boue qui remonte à la surface. Les petites lâchetés, les mesquineries et les trahisons prennent de l'ampleur.

 

Le poids de ces problèmes devient de plus en plus lourd, jusqu'à ce que les petites taches que nous avons ignorées par aveuglement, idéalisation, romantisme, inexpérience ou stupidité, prennent de plus en plus d'importance. Nous ne voyons et ne vivons plus que cela dans la relation, qui continue mais dans un climat de haine.

 

L'affaire Amber Heard et Johnny Depp n'est qu'une mise en lumière des problèmes que rencontrent Monsieur et Madame Tout-le-monde. C'est pourquoi cela intéresse tout le monde. Et pourtant, ces deux imbéciles ont déjà vécu l'expérience d'un couple qui se déchire après la passion amoureuse... Mais non, l'absurdité se répète inlassablement.

 

La répétition de ces schémas souligne l'importance de la lucidité et de l'honnêteté pour maintenir des liens authentiques et durables.

 

Cela raisonne en vous ?

 

Stop !!!

 

Revenez à vous, tournez la page, passez à autre chose, faites vous accompagner, retrouvez rapidement votre équilibre.

bottom of page